Madame Monsieur X Sabé Masson

À l’occasion de la journée de la femme, la maison Madame-Monsieur, nouveau concept-store beauté, nous a convié à rencontrer une femme engagée, inspirée et inspirante Isabelle Masson-Mandonnaud, l’une des fondatrices de Sephora qui a aujourd’hui crée sa propre marque Sabé Masson : La Maison du Soft Perfume Paris. Autour d’un petit déjeuner intimiste, nous avons eu la chance de pouvoir échanger et partager avec cette grande personnalité de la parfumerie Française, qui nous a expliqué les principes fondamentaux de sa marque : le parfum comme un voyage… un voyage avec soi même, le parfum comme un soin.

La maison Madame-Monsieur

Situé au coeur du centre commercial Polygone Riviera à Cagnes-sur-mer, Madame-Monsieur dépoussière le concept du salon de coiffure traditionnel. Chez madame Monsieur, nous ne sommes pas dans un salon, mais nous sommes accueillis comme à la Maison !
Partant du constat que les salons sont souvent « genrifiés », l’idée est de faire cohabiter les femmes et les hommes et de vivre une expérience ensemble autour d’un lieu atypique et innovant.
IMG_2469
Comme dans une maison, l’espace est pensé autour de différentes pièces :
  • Une salle de bain géante qui accueille plus de 50 marques de cosmétiques, majoritairement naturelles et bios, ainsi qu’une bibliothèque à parfums où sont entreposés des notes, des senteurs… comme une collection de souvenirs
  • Une cuisine, où l’on peut boire et manger des produits de la région, ou encore boire un café préparé par des véritables baristas
  • La chambre de Monsieur, consacrée à l’espace barbier
  • La chambre de Madame, consacrée à la coiffure femme
  • La chambre des invités, pensée comme une cabine d’essayage dans laquelle des soins esthétiques et des massages nous sont proposés

 

La Maison se veut ouverte et organisera régulièrement des rendez-vous avec des créateurs, mais également avec des artistes, déclinant le concept au delà de la beauté. C’est un véritable lieu de partage et de rencontres autour de valeurs communes. La journée de la femme a ainsi été l’occasion d’inaugurer cette nouvelle approche.

Sabé Masson #SlideYourFragance

Les premiers parfums de soin aux mille vertus !
La marque Sabé Masson, c’est avant tout des valeurs portées par sa fondatrice Isabelle Masson-Mandonnaud. Elles reposent sur une véritable conscience scientifique et écologique, d’un besoin d’être en cohérence avec l’Humain. En avril 2015, la première boutique a ouvert ses portes à Paris, dans le Marais, depuis la marque ne cesse de croître et d’évoluer.
unspecified-4
Qu’est ce que le Soft Perfume ?  
Plus q’un parfum Sabé Masson propose avant tout un parfum de soinLes bases cosmétiques qui le compose sont entièrement naturelles. Sans alcool, sans parabène, sans parafine, il est issu de la recherche cosmétique française et élaboré par des Nez.

 

Plusieurs gammes sont déclinées :
  • Des Softs Parfume solides
  • Des softs Parfume liquides
  • Et des savons
L’attention est portée sur la composition, mais aussi sur la finesse des senteurs. Chez Sabé Masson, on  allie l’art de la fine fragrance aux principes de la skin care la plus aboutie. Le Soft Parfume, c’est un soin respectueux de la peau, articulé sur des bases cosmétiques naturelles auxquelles sont mêlées des parfums de haute qualité.
IMG_2422
Le parfum comme une caresse…
La grande originalité de Sabé Masson est de proposer une gamme de parfum solide : des bâtons de parfum à glisser sur la peau, que l’on peut emmener partout avec soi. Grâce à une effluve subtile et discrète, on peut à tout moment de la journée, glisser sa fragrance au creux de sa main par exemple, et ainsi,  se reconnecter avec soi-même.
Les endroits d’application sont d’ailleurs très nombreux ! On l’applique généralement sur les points de pulsion : les tempes, le bout du nez, les poignets, au creux des genoux… Comme nous l’a explique sa fondatrice, « un parfum devient le sien à partir du moment où on l’applique sur sa peau ».
L’expérience est personnelle. C’est une véritable invitation au voyage qui nous est proposé, un voyage avec soi-même, car votre fragrance devient unique avec vous.
Nous avons le choix entre 19 fragrances au total, très variées, allant des senteurs de rose, aux senteurs les plus exotiques que j’ai particulièrement apprécié. Mon coup de coeur va sans aucun doute au parfum « Madame soleil » (on ne se refait pas !)
Des senteurs élégantes et raffinées et un packaging soigné 
L’ADN de la marque est porté par des valeurs fortes : innovation, humain et reconnexion, nature et évolution. Ici, nous sommes loin du marketing agressif, mais plutôt dans une démarche responsable qui place l’humain au coeur de ses priorités.
IMG_2462
Le concept du Soft Perfume s’étend au delà d’un produit, c’est une vision du monde à venir qui nous ait proposée. Une conscience écologique forte, une culture d’entreprise aux valeurs humaines et respectueuses. Avec son parfum, Isabelle Masson-Mandonnaud nous invite à penser les choses qui nous entourent différemment, à réfléchir sur l’impact et sur et le rapport que l’on entretient avec soi-même… car
« Le parfum est l’odeur du monde et le monde change… »
IMG_2450

Pour en savoir plus sur la maison Sabé Masson : https://www.sabemasson.com/

Pour en savoir plus sur la maison Madame Monsieur : https://app.flexybeauty.com/madame-monsieur/home

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s